Les objets doivent représenter des symboles de bonheur de beauté, d’amour, de joie, d’harmonie apportant un lot d’émotions positives et bienveillantes. (Attention aux objets de brocante ou ayant appartenus à d’autres personnes, car les objets gardent des énergies (bonnes ou mauvaises).
Les objets qui déplaisent ne doivent pas être gardés par fidélité amicale ou familiale.
On préfère éviter tout le négatif, masques…scènes de guerre, tableaux ou objets déprimants, des armes, des couteaux, des fleurs sèches et des objets rappelant un passé douloureux ou de tensions, des souvenirs négatifs…
On évite le Shar Qi des poutres en les peignant de la même couleur que le plafond ou les dissimulant (faux plafond ou tenture), de flèches, d’angles saillants...
Pour voir si des objets nous conviennent, se poser la question : depuis quand ça va mal ? ou qu’est-ce que j’ai acheté ou qu’est-ce qu’on m’a offert depuis que ça va mal ?
Si on a du mal à se séparer de certains objets d’un défunt, regarder si vous vous mettez dans une forme de culpabilité par rapport à lui. Se poser les questions : est-ce que c’est important pour moi ?