Les 4 animaux célestes

Le Feng Shui se base sur la formation des gardiens célestes de la mythologie.

Ces animaux symbolisent sur Terre 4 types de paysages.

Lorsqu’ils sont bien disposés les uns par rapport aux autres, ils permettent au Chi de converger en 1 point où il s’accumule et apporte une vitalité exceptionnelle.
La maison parfaite doit être protégée placée comme au centre d’un fer à cheval. 

La Tortue : À l’arrière de la maison 
petite colline, montagne, ou d’habitation voisine en ville, arbres ou murs de clôtures qui symbolisent la sécurité contre des agressions éventuelles et une grande protection (Santé, bonne famille, prospérité).


Le Dragon : À gauche de la maison
petite colline, montagne, ou d’habitation voisine en ville, arbres, murs de clôtures mais plus haute et plus longue que le côté droit de la porte d’entrée.
Le Dragon représente le côté yang, il est associé à l’homme, à l’abondance financière.

Le Tigre : A la droite de la maison
petite colline, montagne, ou d’habitation voisine en ville, arbres,  murs de clôtures mais plus basse et plus courte que le côté gauche de la porte d’entrée. Il complète le Dragon, il lui est subordonné et a un rôle de protecteur envers la maison.
Il représente le côté Yin, les femmes et le pouvoir. On peut placer là le garage.

Le Phénix : Devant la maison
Il est essentiel de ne pas avoir de Shar Qi face à la porte d’entrée (poteau, arbre, grue…), il s’agit donc d’avoir une structure qui retient le Qi comme une colline, une habitation, une haie ou un mur de clôture en face la porte d’entrée. Devant l’habitat, l’énergie doit avoir un espace pour se rassembler et entrer dans l’habitat, on l’appelle le Ming Tang « Hall éclatant ». Le phénix représente l’avenir, c’est l’inspiration et la capacité d’anticipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *